L'une des variétés de jeu de dames, dont la caractéristique, contrairement à la plupart des variantes de dames, est que les mouvements et les prises par les dames ne sont pas en diagonale, mais verticalement et horizontalement.
Le jeu peut être joué avec l'intelligence artificielle, avec une autre personne sur le même appareil ou avec un adversaire sur le réseau en mode multijoueur. Vous pouvez également regarder les jeux des autres joueurs, agir en tant que spectateur, et offrir votre version du prochain tour au joueur en le faisant sur le plateau.
Règles:
- Le joueur avec les dames blanches marche en premier.
- Simple Checker va sur un terrain en avant, à gauche, à droite.
- La dame marche sur n'importe quel nombre de champs vides avant, arrière, droite, gauche.
- Si le joueur a la possibilité de prendre les pions de l'adversaire, il est obligé de les prendre. La prise des dames de l'adversaire n'est possible que lorsque le champ derrière le dames de l'adversaire est libre. Si, à partir d'une nouvelle position de dames, qui a battu le dames de l'adversaire, vous pouvez battre plus loin, la prise de dames continue. En un tour, vous pouvez battre plusieurs dames de l'adversaire.
- S'il y a plusieurs options pour prendre les pions de l'adversaire, le joueur doit choisir celui dans lequel le plus grand nombre est pris. Cela s'applique à la prise des dames et des dames.
- S'il y a plusieurs options pour prendre le même nombre de pions, le joueur a le droit de choisir l'une de ces options.
- Un simple Damier Bat le Damier de l'adversaire devant, à droite ou à gauche. Il est interdit de reprendre les dames ou les dames de l'adversaire.
- La dame prend les pions de l'adversaire qui se tiennent loin d'elle à travers un certain nombre de cases vides à l'avant, à l'arrière, à droite et à gauche si le champ suivant est libre. Une dame, comme un simple dames, peut battre plusieurs dames de l'adversaire en un seul tour. Après avoir battu le Damier de l'adversaire, la dame est obligée de se tenir sur le terrain derrière la batte du Damier.
- Les pions sont retirés du tableau une par une au cours de la bataille, mais la dame n'a pas le droit de changer sa direction verticalement ou horizontalement lors d'un coup de choc, c'est-à-dire de 180°.
- Un simple dames qui est entré dans la huitième horizontale devient une dame à la fin du tour, mais elle ne peut pas continuer à battre comme une dame au même tour.
- Gagne celui qui a été en mesure de détruire tous les pions de l'adversaire ou de les priver de la possibilité de mouvement, ou celui qui est resté avec plusieurs de ses simples pions contre un simple pions de l'adversaire.
- Si les joueurs ont un pionier sur le plateau, un match nul est déclaré.
Conditions requises (Dernière version)
- Nécessite Android 11 ou plus
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur Turkish draughts. Sois le premier! Commente